Takoda recrute...

Takoda est une association de préservation de l’environnement. Nous sensibilisons à l'environnement et au développement durable sur 3 thématiques : la (re)découverte de la nature, l’impact humain sur son environnement et le mieux vivre ensemble. Nous avons également la volonté de créer un centre de soins pour la faune sauvage dans le Nord, département dépourvu de ce type de structure depuis 2005.

Par nos animations, nous invitons le public à réfléchir sur son impact sur l'environnement. Notre fonctionnement et nos différentes actions permettent de faire le lien entre les Hommes, avec la nature et les conséquences de nos comportements.

Le nom même "Takoda" reprend bien le concept de nos projets et de l'association dans son ensemble. En effet, cela signifie "Amis de tous" en sioux. Il renferme la notion d'interdépendance, d’inter-relation entre toute chose. Il contient également le respect que les tribus amérindiennes avaient envers la nature.

Basés sur la bienveillance, le respect et l'échange, nous voulons répondre à 3 enjeux de société : la préservation de la biodiversité, la consommation responsable et l'inclusion.

Découvrir l'association

Nos offres d'emploi

Que ce soit pour un service civique, des missions temporaires, un emploi à temps plein ou à temps partiel, nous recrutons régulièrement. N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature, nous y répondrons sous 2 à 4 semaines.

Encourager la préservation de l’environnement – Projet de centre de soins à Raismes

Voir le détail
Coworking de la Maison des Association de Lille (27 rue Jean Bart 59000 Lille) + déplacements avec tutrice sur Raismes – possibilité de télétravailler sur demande (avec autorisation du tuteur)
8 mois
Service civique
02/09/2024

Encourager la préservation de l’environnement – Vie associative

Voir le détail
Coworking de la Maison des Association de Lille (27 rue Jean Bart 59000 Lille) - possibilité de télétravailler sur demande (avec autorisation du tuteur)
8 mois
Service civique
02/09/2024

Nous rejoindre ?

Vous vous sentez concernés par la préservation de la faune et de la flore ? Vous avez envie d'agir mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Adhérer à l'association
Rejoignez-nous et devenez les super-héros de l'environnement !
file-emptymap-markercalendar-fullhourglasschevron-up linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram