Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

Association Takoda
Adresse de notre site web : https://association-takoda.fr/
Téléphone : 0768620172 – du lundi au vendredi de 14h à 18h
Mail : associationtakoda@gmail.com
Lieu de permanence : Maison des Associations – 27 rue Jean Bart 59000 Lille – le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Utilisation des données personnelles collectées

Vous devriez également inscrire toute collecte ou conservation de données personnelles sensibles comme des données médicales.

En plus de lister les données personnelles que vous collectez, vous devez indiquer pourquoi vous le faites. Ces explications doivent contenir soit les bases légales de la collecte et la conservation de données, soit le consentement actif donné par l’utilisateur ou l’utilisatrice.

Par défaut, WordPress ne collecte aucune donnée personnelle sur les visiteurs, et ne collecte que les données présentes dans l’écran « Votre Profil » des utilisateurs enregistrés. Cependant certaines de vos extensions peuvent collecter des données personnelles. Dans ce cas, indiquez les informations adéquates ci-dessous.

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Lorsque vous compléter un de nos formulaire pour contacter notre association nous conservons les soumissions du formulaire de contact pendant 6 mois pour les questions liées au service client, mais nous ne les utiliserons pas à des fins commerciales.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Statistiques et mesures d’audience

Nous utilisons des outils de statistiques pour mesurer l’audience de notre site. Pour se faire, nous avons installé MonsterInsights qui est une extension de Google Analytics. Les données statistiques collectées sont anonymes.

Par défaut, WordPress ne collecte aucune statistique des visites. Cependant de nombreux hébergeurs collectent des données statistiques anonymes.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Nous sommes en partenariat avec Helloasso, tous les dons et adhésions collectés sont effectués sur le site Helloasso. Vos données sont donc gérées et traitées par Helloasso.

Par défaut, WordPress ne partage vos informations personnelles avec personne.

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

Pour toutes demandes concernant la vie privée vous pouvez nous contacter par mail : associationtakoda@gmail.com

Comment nous protégeons vos données

Afin de protéger vos données le protocole de sécurité SSL est utilisé sur notre site internet. Nous avons également pris toutes les mesures de sécurité telles que le chiffrement ainsi que des mesures humaines seulement les administrateurs ont accès à vos données.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Dans cette section, indiquez les procédures que vous avez mises en place en cas de fuites de données, soit potentielles, soit réelles, comme les systèmes internes de notification, les mécanismes de contact ou les récompenses éventuellement prévues pour les « chasseurs de bogues ».

Le chemin a été long et depuis 2015, l’animal est enfin décrit dans le code civil comme « un être vivant doué de sensibilité »  (nouvel art. 515-14) et non plus comme un « bien meuble » (art. 528). Cela a été une réelle victoire pour la protection animale des animaux de compagnie.

Il est toutefois à noter que les animaux sont encore soumis au régime des biens corporels. C’est à dire que l’abattage rituel, ou la corrida par exemple ne sont pas remis en cause. Les animaux sauvages ne sont aussi pas concernés par cette loi, ils sont quant à eux sous le code de l’environnement qui prend en compte uniquement la gestion des effectifs des populations des différentes espèces.

L’association Takoda porte la cause animale dans le nord vaillamment. Elle a pour but la défense des droits des animaux et veille à ce que les animaux soient respectés et protégés notamment à travers de la sensibilisation des publics.