AdhérerFaire un donêtre bénévole

Rejoindre Takoda, c'est avant tout soutenir l'association et vous engager pour la protection de la biodiversité des Hauts de France.

Rejoindre Takoda, c'est participer à un projet unique, intégrer une équipe engagée, se mobiliser autour de valeurs écocitoyennes, préserver la biodiversité à nos côtés et montrer votre engagement pour l'environnement.

Adhérer à l'association

Grâce à une cotisation annuelle, vous pouvez soutenir nos actions et participer à la gestion de l'association.

En effet, chaque adhérent est convié aux différentes assemblées générales et peut prendre part à l'élection des dirigeants, participer à la validation des directions prises par l'association, prendre connaissance du bilan annuel, découvrir nos nouveaux projets etc.
Je deviens adhérent

Faire un don à Takoda

Chaque don* est précieux et nous permet de renforcer notre action.

A l'aide de vos donations, nous pouvons poursuivre notre sensibilisation à l'environnement et au développement durable. Vous contribuez également à la création du Centre de soins pour la faune sauvage.
*L'association Takoda est une association reconnue d'intérêt général. Les dons à notre association sont déductibles des impôts. Les dons ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé dans la limite de 20 % du revenu imposable. Un don de 50 € ouvre par exemple droit à une réduction d'impôt de 33 €, un don de 100 € à une réduction de 66 €.
Je fais un don

Devenir bénévole

Je m'engage
Vous voulez agir concrètement pour les animaux et l'environnement des Hauts de France ? En devenant bénévole chez Takoda, vous offrez de votre temps pour une cause qui vous tient à cœur et vous rejoignez une équipe active pour collaborer à nos différentes missions.

Pôle Animation

• Vous aidez à organiser et préparer les animations
• Vous animez les stands et participer aux animations
• Vous créez les différents supports et les jeux

Pôle Vie associative

• Vous aidez au suivi des bénévoles
• Vous organisez des rencontres
• Vous mobilisez de nouveaux bénévoles et adhérents

Pôle Recherche de partenaires

• Vous recherchez des financements et montez les dossiers nécessaires
• Vous trouvez des mécènes
• Vous animez le réseau Partenaires

Pôle Communication

• Vous animez les réseaux sociaux
• Vous créez des outils de communication
• Vous faites de la veille numérique
• Vous gérez les relations Média
• Vous imaginez des solutions pour diminuer notre impact numérique

Aucun de ces pôles ne vous attire? Pas de soucis, vous pouvez également rejoindre le Conseil d'Administration pour nous aider à gérer l'association.
Je deviens bénévole

Newsletter

Envie d'en savoir plus sur l'association Takoda et ses actions au quotidien ? Ou tout simplement envie de vous tenir au courant de nos animations futures ?
Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester à l'affût de notre actualité !
Formulaire Newsletter
chevron-up linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram