Devenir mécène ou partenaire

" Ensemble, préservons l'environnement et sa faune sauvage ! "

Nous rejoindre en tant que partenaire ou mécène, c'est nous aider à faire perdurer l’association Takoda et son action en faveur de la biodiversité des Hauts-de-France.

En travaillant sur la découverte de la nature, l'impact humain et le mieux-vivre ensemble, nous souhaitons à la fois protéger l’environnement et recréer du lien entre l'Homme et la nature.

Nous comptons atteindre cet objectif grâce à l’ouverture d’un centre de soins pour la faune sauvage.

En plus de soigner les animaux sauvages blessés, ce centre sera également un lieu d'échange et de partage dédié à des activités de sensibilisation à l’environnement et au développement durable.

Nos chiffres-clés

Notre constat

de la biodiversité régionale est menacée

centre de soins pour la faune sauvage dans le Nord

appels par an pour des animaux en détresse dans le Nord

Notre objectif

personnes sensibilisées par an

animaux recueillis par an

Participer à un projet unique

En associant l’image de votre entreprise avec Takoda, vous participez à un projet unique et partagez nos valeurs. Vous répondez ainsi à 3 enjeux de société essentiels :

• la connaissance et la préservation de la biodiversité de proximité ,
• la consommation responsable ,
• l'inclusion .

Nos besoins

L’ouverture d’un centre de soins pour la faune sauvage nécessite d’importants moyens matériels et de savoir-faire qui peuvent être mis à disposition par votre entreprise (mécénat numéraire, de compétences ou en nature).

Le mécénat offre un cadre privilégié pour développer des partenariats innovants au service de l’intérêt général.
Il existe différentes façons de devenir mécène de Takoda :

Mécénat numéraire

Les entreprises font un don monétaire à l'association.

Mécénat en nature

Les entreprises donnent du matériel à l'association.

Mécénat de compétences

Les entreprises mettent des heures salariales à la disposition de l'association sur un temps défini ou non, sur une mission nécessitant des compétences particulières.

Vous voulez nous aider ?

Voici quelques idées de nos besoins.

• Pose de panneaux photovoltaïques : 3000€
• 1 volière de réhabilitation de 30m : 15 000€

N'hésitez pas à nous contacter pour connaître la liste exhaustive.
Téléchargez la plaquette du mécénat

Rejoignez le club des mécènes

Préservons la richesse naturelle des Hauts-de-France et devenons les gardiens de notre biodiversité régionale ensemble !
je m'engage auprès de Takoda

Pourquoi devenir partenaire ?

En devenant partenaire de Takoda, vous pouvez choisir de nous soutenir sur l’ensemble de nos activités ou décider de participer à la mise en œuvre d’un projet spécifique :

• Construction du centre de soins,
• Aménagement des locaux,
• Création du jardin pédagogique.

En contrepartie de votre soutien, vous bénéficierez d’un partenariat privilégié avec le Centre de soins :

• Parrainez un ou plusieurs animaux en soins
• Bénéficiez d’une visibilité sur nos supports de communication
• Profitez d’animations avec vos salariés autour de la nature et du développement durable
• Renforcez la cohésion de vos équipes en vous reconnectant à la nature
• Profitez d’un accompagnement sur une thématique de diminution de votre impact environnemental
• Recevez des invitations aux relâchés publics et aux événements festifs internes
Remise d'un chèque en partenariat en numéraire avec Bénéfiz pour l'association Takoda
Partenariat en numéraire avec Bénéfiz

Vos avantages

Type de remerciement Remerciement "Petite pousse" "Jeune arbre" "Grand arbre" "Bienfaiteur" "Protecteur"
Montant du don en Euros (€)
3 000€ 10 000€ 15 000€ 20 000€ 35 000€ et +
Image Mention du mécène sur la page "partenaires" du site internet
Remerciement dans la newsletter interne
Mention du mécène dans le rapport d'activité
Événementiel 5 invitations pour un relaché public
5 invitations pour un événement festif
2 animations de 3h (team building, journée solidaire...) sur une thématique définie
Autre avantages parrainage de 10 animaux
mise à disposition du jardin pédagogique pour 1 événement/an, sous réserve de disponibilité (format,nombre de personnes,etc.)

Le saviez-vous :

Le mécénat offre au donateur une déduction fiscale de 60% du montant total du don sur le montant de l’impôt sur les sociétés, pris dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires (article 238 bis du Code Général des Impôts).

Nos partenaires

Un immense merci à nos partenaires et mécènes, dont l'engagement et la générosité rendent possible chacun de nos projets et événements.
chevron-up linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram