>> Revenir à la page des offres

Encourager la préservation de l’environnement – Vie associative

Service civique
Coworking de la Maison des Association de Lille (27 rue Jean Bart 59000 Lille) - possibilité de télétravailler sur demande (avec autorisation du tuteur)
8 mois
24h / semaine
02/09/2024

Mission(s)

L’association Takoda recherche une personne pour participer à la mise en œuvre de nos programmes d’actions et proposer de nouvelles initiatives au sein de l’association. Tu intégreras une équipe de 2 bénévoles.

Tu auras pour missions :
- Animation de la campagne de recrutement des bénévoles, des adhérents et des mécènes de compétences : le but est de donner envie aux personnes que tu rencontres de s’engager auprès de l’association Takoda. Tu participeras à l’organisation et l’animation de temps de sensibilisation à l’environnement et de présentation de l’association pendant des journées thématiques.
- Suivi et intégration des nouveaux membres : tu veilleras à ce que leur accompagnement se déroule bien, à transmettre les outils utilisés et les informations de l’association Takoda mais également à leur apporter de l’aide et du soutien. Tu devras également mettre à jour notre base de données
- Sensibilisation et animation du réseau des membres de l’association : tu organiseras et animeras des actions sur les thèmes de l’environnement et du développement durable afin de leur permettre d’acquérir des compétences/connaissances sur la biodiversité et le développement durable et de dynamiser la cohésion (sorties, animations, ateliers, défis, temps d’échange…). Tu pourras être amené à créer de nouveaux supports pédagogiques.
- Valoriser les bénévoles et le bénévolat : tu mettras en place des actions pour mettre en avant le travail des bénévoles de l’association et les remercier de leur engagement.
- Contribuer à la communication : tu seras en charge de transmettre des informations et dates des évènements de l’association auprès des personnes engagées et d’en faire la promotion sur les réseaux sociaux.

Si tu as envie de t’impliquer pour la biodiversité des Hauts de France et que tu as entre 18 et 25 ans, viens nous prêter mains fortes !

Attention :
La structure d’accueil relève du champ de la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire entraînant notamment la mise en œuvre, dans certains secteurs d’activités, d’un « passe sanitaire » ou d’une obligation de vaccination.

Rémunération

Le service civique ouvre droit à une indemnité par l'État.
Pour tous renseignements, contactez notre référent(e) de la mission locale:

Lucie WATTRELOS
Conseillère Plateforme Service Civique Mission Locale - Lille Avenirs • mission locale de Lille
servicesciviqueslille@lilleavenirs.fr
Postuler directement

Partagez :

Newsletter

Envie d'en savoir plus sur l'association Takoda et ses actions au quotidien ? Ou tout simplement envie de vous tenir au courant de nos animations futures ?
Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester à l'affût de notre actualité !
Formulaire Newsletter
file-emptymap-markercalendar-fullbriefcasehourglasschevron-up linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram