Nos animations

Nous protégeons ce qu’on aime et  nous aimons ce qu’on connaît.

La nature a de nombreux bienfaits sur notre santé et notre bien-être et il faut la protéger. Ainsi, Takoda organise régulièrement des animations de sensibilisation, de médiation et d’éducation à la nature et au développement durable réparties sur 3 thématiques : la biodiversité de proximité, l’impact humain sur l’environnement et le mieux-vivre ensemble.

Nous privilégions la pédagogie par la nature, pédagogie organisée autour des deux piliers suivants :
Sortie en campagne pour une sensibilisation à la préservation de la nature organisée par Takoda
Un contact avec la nature
quel que soit le milieu :
• sauvage
• domestique
• en campagne
• en ville.
Atelier de fabrication de cosmétiques organisé par Takoda
Une pédagogie active
les participants découvrent par eux-même et apprennent en faisant. Les projets favorisent une approche ludique et sensorielle qui a pour but l’épanouissement des personnes et le développement d’une relation émotionnelle avec la nature.

Découvrez nos prochaines animations pour la biodiversité et le bien-être commun

Nous utilisons le jeu, l’observation et l’expérimentation pour inciter le public à réfléchir sur son impact environnemental et sociétal. Vous trouverez nos actions et animations grand public ci-dessous :

Vous nous dites...

“Petit retour sur la sortie du 20 avril. Belle sortie malgré le froid ! Nous avons peu vu certains animaux grenouilles notamment et oiseaux sans doute à cause du froid, ils sont restés au chaud chez eux !! lol !! Intéressante et les animateurs très sympas. Nous referons avec une autre destination et programme”
Annie et Pierre THOMAS
“Merci pour cette activité ! Mes filles ont passé un superbe moment.”
Emilie CARRIER

Ensemble pour la Planète !

Votre école, entreprise ou organisation peut devenir un moteur de changement positif. Planifiez une animation avec nous sur la biodiversité, l'impact environnemental ou le mieux-vivre ensemble.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations !
Je prends contact

Des animations pour petits et grands

Par nos actions, nous proposons de reconnecter différents publics à cette nature qui nous entoure afin de nous ressourcer, de la comprendre et de passer de bons moments ensemble.
Tout au long de l’année, nos animateurs travaillent sur des projets qui mettent en avant la Nature, le développement durable, le vivre ensemble ou encore l’éco-citoyenneté. Les animations que nous proposons sont construites par des animateurs natures soucieux de s’adapter à chaque public que nous accueillons. Nous essayons de proposer des activités les plus inclusives possibles.
Sabrina Sabin présentant les actions de l'association Takoda lors d'une conférence

Ensemble pour la Planète !

Contactez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations !
Je prends contact
pawchevron-up linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram